LE BRABANT WALLON QU'ON CRée

Au cours de cette mandature, j’ai eu la grande chance de pouvoir m’impliquer dans différents dossiers au bénéfice de nos communes dont notamment :

La préparation au passage de la zone de secours du Brabant wallon

La réforme des services incendie est un acte majeur pour notre sécurité. Mais cela a un prix. Sans l’aide du BW, les communes n’auraient tout simplement pas pu financer cette réforme. Et au-delà de l’aide financière, le BW a aussi apporté tout son soutien administratif et logistique.

La création de la Maison du Tourisme du Brabant wallon

Notre Brabant wallon est riche de sa diversité touristique avec plusieurs pôles d’attraction majeurs.

De Waterloo à Walibi, d’Hergé à Folon, de balades gourmandes, de promenades vertes, d’hôtels étoilés, d’hébergements bucoliques, notre BW a de quoi attirer le touriste d’un jour ou de plusieurs jours.

Aujourd’hui, sa visibilité touristique doit évoluer pour être plus attractive, plus lisible de l’extérieur.

La Maison du Tourisme unique permettra de mettre en œuvre cette nouvelle dynamique en collaboration avec tous les opérateurs du secteur.

La mise en place de l’application Betterstreet pour nos communes.

Cet outil collaboratif permet aux citoyens un dialogue utile avec leur commune afin qu’ensemble, nous puissions régler les petits soucis du quotidien.

L’APIBW (Agence immobilière du BW)

Notre situation idéale et le cadre de vie exceptionnel du Brabant wallon attire une population qui ne cesse de croître.

L’envers de la médaille ?  Une pression immobilière rendant chaque jour plus difficile et plus couteux l’accès au logement.

C’est un enjeu majeur pour l’avenir de notre territoire. Nos jeunes doivent quitter le BW et ils emportent avec eux notre avenir.

L’APIBW par des solutions innovantes a mis un œuvre un programme d’aides qui fait d’elle le premier opérateur immobilier en BW avec 10% d’investissements.

Pour en savoir plus, consultez le site de l’APIBW. Vous trouverez l’aide que vous recherchez. http://www.apibw.be/